Dispositif Pinel: à combien s'élèveraient vos réductions d'impôts?

Afin de bénéficier de réductions d'impôts suivant le dispositif Pinel, il faudra respecter plusieurs conditions. Comme vous le lirez sur https://www.defiscalisezmoi.com/defiscalisation-financiere/fcpi, il s'agira déjà d'acheter un logement, neuf ou ancien, en vue de le proposer à la location de longue durée.

 





 

La réduction d'impôts sera proportionnelle à la durée de votre contrat de location:

  • ce sera 21% pour une durée de 12 ans
  • 18% pour 9 ans
  • 12% pour 6 ans.

Par contre, il s'agit bien de réductions, limitées à 63 000 euros et réparties sur 5 ans. S'il arrivait que le montant de vos avantages soit supérieur à celui de votre impôt sur le revenu, vous ne pourriez pas prétendre à les reporter sur l'année suivante ni même à encaisser la différence.

Pourquoi le dispositif Pinel a-t-il vu le jour?

Le but du dispositif Pinel est de faciliter l'accès à la location de logement. En effet, il faut savoir que dans certaines régions françaises, l'offre est bien inférieure à la demande. Et donc le montant des loyers a tendance à grimper en flèche. À terme, ces inégalités devraient s'estomper.

Pour connaître précisément le montant des réductions auxquelles vous pourriez prétendre, pas besoin de sortir votre calculatrice et d'attraper la migraine! Vous pouvez simplement utiliser un des nombreux simulateurs de calculs présents sur internet. Vous saurez à combien vous en tenir après avoir saisi les renseignements demandés. Un conseiller vous contactera pour faire le point.